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Commune de Beauvallon, regroupement de 3 villages

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Saint Andéol-le-Château
69700 Beauvallon

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AVIS MISE A DISPOSITION DU PUBLIC PAR VOIE ELECTRONIQUE

du projet de demande de permis d’aménager modificatif pour l’extension Nord de la ZAE Les Platières sur la Commune de SAINT-LAURENT D’AGNY

 

Par arrêté n° 21a-v10 en date du 11 février 2021, Monsieur Fabien BREUZIN, maire de Saint-Laurent-d’Agny, a ordonné l’ouverture de la mise à disposition du public par voie électronique du projet de demande de permis d’aménager modificatif d’un lotissement d’activités, déposée par la SAS PLATIERES NORD, sur la Commune de SAINT-LAURENT D’AGNY, afin d’assurer l’information et la participation du public et de recueillir leurs observations et propositions, dont il sera tenu compte, avant la prise de décision de Monsieur le Maire en application des articles L. 123-19 et des trois derniers alinéas du II de l’article L. 123-19-1 du Code de l’environnement. Le projet, déposé le 30 novembre 2020, a pour objet l’augmentation de la surface de plancher maximale du lotissement autorisé par un arrêté de permis d’aménager en date du 31 juillet 2020, délivré à la SARL VALORIPOLIS et transféré par un arrêté en date du 4 novembre 2020 à la SAS PLATIERES NORD. Le permis d’aménager initial a fait l’objet d’une évaluation environnementale unique, d’un avis de l’autorité environnementale avec la réponse du pétitionnaire et d’une procédure d’enquête publique unique. La modification du permis d’aménager sur la Commune de Saint-Laurent d’Agny induit une actualisation de l’évaluation environnementale, qui donne lieu à une mise à disposition du public en application de l’article L. 122-1-1 du Code de l’environnement. L’avis de l’autorité environnementale sur l’actualisation de l’évaluation environnementale a été rendu tacitement le 10 février 2021. Cet avis est consultable à l’adresse internet suivante : http://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/avis-rendus-sur-projets-r304.html. Le projet n’a pas fait l’objet de procédure de concertation préalable et les autorisations connexes au permis d’aménager initial, qui ont d’ores et déjà fait l’objet de procédures de participation du public, restent inchangées. La mise à disposition du public du dossier de permis d’aménager modificatif se déroulera du 01 mars 2021 au 31 mars 2021 inclus, soit 31 jours consécutifs. Le dossier est constitué du dossier de demande de permis d’aménager modificatif, de l’actualisation de l’évaluation environnementale et de son résumé non technique, de l’avis tacite de l’autorité environnementale, des autres avis émis, de l’arrêté prescrivant l’ouverture de la participation du public par voie électronique et de l’avis d’ouverture de la participation du public par voie électronique. Pendant toute la durée de la mise à disposition du public, le dossier complet pourra être consulté sur le site internet de la Commune de SAINT-LAURENT D’AGNY à l’adresse suivante : https://www.saint-laurent-dagny.fr/. Un dossier papier et un poste informatique seront également mis à la disposition du public en Mairie de Saint-Laurent d’Agny (28 Route de Mornant, 69440 Saint-Laurent-d'Agny) aux jours et heures d’ouverture habituels (lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h00 - 12h00 et 13h30 - 18h00 / mercredi et samedi : 9h00 - 12h00). Les observations portant sur le projet peuvent être adressées pendant toute la durée de la mise à disposition : - par courrier (adresse : Monsieur le Maire, Mise à disposition du public par voie électronique du projet de permis d’aménager modificatif de la SAS PLATIERES NORD, Mairie, 28 Route de Mornant, 69440 Saint-Laurent-d'Agny / - par courriel (adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Toutes les observations émises (courriers et courriels) seront mises à dispositions du public sur le site internet de la Commune : https://www.saint-laurent-dagny.fr/. A l’expiration du délai de mise à disposition, le Maire de la Commune de Saint-Laurent d’Agny fera la synthèse des observations et propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte et dans un document séparé, il fera état des motifs de la décision. Une copie de ces deux documents, ainsi que les observations et propositions déposées dans le cadre de la mise à disposition du public par voie électronique seront transmis au pétitionnaire et seront tenus à la disposition du public, au plus tard à la date de publication de la décision relative au permis (qui ne pourra intervenir qu’au minimum 4 jours après la fin de la participation) et pendant une durée minimale de trois mois, en Mairie aux jours et heures habituels d’ouverture (Cf ci-dessus), et sur internet à l’adresse suivante : https://www.saint-laurent-dagny.fr/. A l’issue de la mise à disposition du public, la décision de délivrer, avec ou sans prescriptions, ou de refuser la demande de permis d’aménager modificatif relève d’un arrêté qui sera pris par Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Laurent d’Agny. Un avis public faisant connaître les dates d’ouverture et de clôture de la mise à disposition du public par voie électronique sera publié en caractères apparents quinze jours au moins avant le début de celle-ci dans Le Progrès et le Tout Lyon Essor Rhône. Il fera également l’objet d’un affichage légal, quinze jours avant le début et pendant toute la durée de la mise à disposition, en mairies : Mairie de Saint-Laurent d’Agny (adresse ci-dessus) et Mairie de Beauvallon - Accueil de Chassagny (360 route de la Chaudane, Chassagny, 69700 Beauvallon). Cet avis sera également affiché quinze jours avant le début et pendant toute la durée de la mise à disposition sur le lieu prévu pour la réalisation du projet de lotissement pour l’extension Nord de la ZAE Les Platières et sera publié sur le site internet des Communes : https://www.saint-laurent-dagny.fr/ et https://www.beauvallon69.fr/. Toute information complémentaire relative au projet pourra être demandée auprès de Monsieur Matthieu BOURY, pour la société pétitionnaire, la SAS PLATIERES NORD : Soit par courrier (adresse : 14 chemin de la Plaine 69390 VOURLES), soit par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), soit par téléphone au 04.72.31.94.44 aux horaires suivants : 9h00-12h00 et 14h00-17h00.

 

Liens de téléchargement :

Arrêté n° 21a-v10 en date du 11 février 2021

Avis de mise à disposition du public

 

 

L’engagement des bénévoles, l’implication des élus et la mobilisation des professionnels de santé du territoire représentent un pilier majeur pour la réussite de la vaccination sur notre territoire. Après s’être mobilisés comme jamais lors de la grande campagne de dépistage coordonnée par la Copamo cet hiver, ils répondent à nouveau présents pour le défi de la vaccination. Dès la première semaine, le centre vaccinal intercommunal disposera de 630 doses. La vaccination sera progressivement étendue au gré des annonces de l’Etat.

Pour prendre rendez-vous, deux possibilités : téléphoner ou vous rendre à l’accueil de votre mairie aux heures d’ouverture, ou vous inscrire en ligne directement sur la plateforme DOCTOLIB.

Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant afin d’obtenir un « certificat d’éligibilité » au vaccin. Le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination. A ce jour, la vaccination concerne les personnes âgées de moins de 55 ans à très haut risque, les plus de 55 ans présentant des pathologies, mais aussi les personnes âgées de plus de 70 ans ainsi que le personnel médical et les professionnels du monde médico-social. La vaccination sera progressivement étendue au reste des habitants du Pays Mornantais, au gré des annonces de l’Etat.

Nous invitons chacune et chacun à se rendre régulièrement sur le site de la COPAMO ou le site de votre commune pour suivre toutes les évolutions (ouverture de la vaccination à de nouveaux publics, nouvelle livraison de vaccins…) de cette campagne de vaccination qui devrait permettre à terme à l’ensemble des habitants du Pays Mornantais d’être vacciné.

Etapes

1.        Prenez rendez-vous auprès de l’accueil des mairies ou sur www.doctolib.fr

2.        Demandez un certificat d’éligibilité à votre médecin traitant

12 avril : ouverture d’un centre de vaccination à la salle des Varennes de Chassagny

Personnes prioritaires

-        Plus de 70 ans

-        55 à 69 ans présentant une pathologie à haut risque

-        Personnel médical et professionnels du monde médico-social

630 personnes vaccinées dès la première semaine

Ouverture progressive à l’ensemble des habitants du pays mornantais selon les annonces gouvernementales

Message de la Municipalité concernant la réouverture des écoles de Beauvallon (Mise à jour du 7 mai 2020)

En lien avec les directrices des écoles de Beauvallon, la municipalité a pris la décision de procéder à la réouverture progressive des écoles à compter du 14 mai prochain.

A Chassagny et Saint Jean de Touslas, dès la première semaine, tous les niveaux à partir de la grande section ainsi que les enfants des professionnels prioritaires seront accueillis selon les groupes constitués par les enseignants.

A Saint Andéol le Château, pour la première semaine, seules les classes de grande section, CP et CM2 ainsi que les enfants des professionnels prioritaires seront accueillis selon les groupes constitués par les enseignants.

Nous nous sommes assurés que l’ensemble des conditions sanitaires préconisées par le Gouvernement seront mises en œuvre et respectées par les enseignants et notre personnel périscolaire:
- formation des agents aux gestes barrières
- désinfection des locaux
- masques pour les personnels, lavage régulier des mains
- cheminement dans et en dehors de l’école
- fonctionnement en petits groupes, procédure d’accueil des enfants à l’entrée de l’établissement.....
Aussi, nous comptons sur vous, parents comme enfants, pour garantir un fonctionnement permettant la reprise dans les meilleures conditions possibles.

Pour le périscolaire à compter du 14 mai, vos enfants, sur leurs jours de cours, seront accueillis pendant les horaires habituels sauf pour la garderie du soir où l’accueil se terminera à 18h00 pour procéder au nettoyage des locaux selon les protocoles nécessaires.

Nous vous demandons d’informer votre service périscolaire au plus tard le 11 mai à 12h00 pour la semaine de reprise. Pour les semaines suivantes, des informations seront communiquées ultérieurement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Concernant le service de restauration scolaire :
Pour Chassagny et St Jean, la fourniture des repas sera assurée et nous vous demandons de confirmer votre inscription le 11 mai à 12h00 au plus tard auprès du service périscolaire.
Pour St Andéol, les 14 et 15 mai, les enfants apporteront leur propre repas froid tiré du sac. Pour les semaines suivantes, nous espérons pouvoir reprendre la commande des repas auprès de nos prestataires.

Nous tenons à vous assurer que nous sommes mobilisés pour assurer une prise en charge de vos enfants en toute sécurité et vous remercions pour votre collaboration.
Prenez soin de vous. 
Le Maire, Yves Gougne.

Agenda

Agenda-Beauvallon-N14-BDpage-0001

 

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