Le conseil municipal de la commune nouvelle
La commune nouvelle de Beauvallon réunissant les villages de Chassagny, Saint Andéol le Château et Saint Jean de Touslas a été créée le 1er janvier 2018. Lors de la séance du premier conseil municipal de la commune nouvelle le 8 janvier 2018, en vertu de la loi n° 2015-292 du 16 mars 2015 et des délibérations concordantes prises par les 3 communes historiques, l'ensemble des élus issus des anciennes communes ont été maintenus jusqu'en 2020.
Lors des élections municipales du 15 mars 2020, une liste de 29 personnes a été élue. Compte-tenu du Covid-19 le premier conseil municipal a pu se tenir le 26 mai 2020 afin de procéder à l'élection du maire, des 3 maires délégués et des 6 adjoints.
Le conseil municipal se réunit périodiquement pour prendre collégialement les décisions engageant la commune. A l'issue de chaque réunion, un compte-rendu est rédigé et consultable dans les mairies déléguées et sur ce site.
Les divers projets sont étudiés au sein de commissions d'élus puis mis en approbation lors des conseils municipaux .
Parallèlement quelques comités sont créés permettant de solliciter la participation de la population sur des sujets très précis.
Notre commune faisant partie de la Communauté de communes du Pays Mornantais (COPAMO), les élus de Beauvallon font partie de groupes de travail des commissions d’instruction la composant.