En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE Enquête publique unique portant sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune déléguée de Saint-Andéol-le-Château ainsi que sur les zonages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales de la même commune déléguée ouverte du samedi 17 avril 2021 à 8h00 au mardi 18 mai 2021 à 12h00 (avis d'enquête et arrêté disponibles dans les actualités qui défilent).

 

Agences postales communales

L'agence postale communale de St-Andéol sera exceptionnellement fermée :
Lundi 12 et mardi 13 avril 2021 / Lundi 26 et mardi 27 avril 2021
L'Agence Postale de St-Jean de Touslas est ouverte de 8h30 à 10h30 - Tel 04.78.81.04.57

L'agence postale communale de St-Jean de Touslas sera fermée du lundi 19 au samedi 24 avril 2021 inclus, l'agence postale de St-Andéol sera ouverte aux horaires habituels  tous les matins (en semaine et samedi) de 8h00 à 11h45 Téléphone : 04 78 81 22 60

PLAN DE RELANCE

AIDES AUX ACTEURS ECONOMIQUES DU TERRITOIRE Vous êtes entrepreneur, commerçant, artisan, agriculteur, ...... ? Vous rencontrez des difficultés liées à la crise sanitaire ? En 2021, la Copamo mobilise une nouvelle enveloppe de 100 000 euros d'aides directes pour soutenir les acteurs économiques du territoire. Tout sur le plan intercommunal de relance et de transition de la COPAMO : https://bit.ly/3d4zlNZ

Aides de la Région : https://www.auvergnerhonealpes.fr/dossier/17/24-dispositifs-d-aides-aux-commercants.htm

VACCINATION

Ouverture du centre de vaccination intercommunal du Pays Mornantais à Beauvallon

Le centre de vaccination du Pays Mornantais ouvre ses portes le 12 avril à la salle des Varennes de Beauvallon (Chassagny). En effet, dans le cadre de ses missions de santé publique, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Beauvallon, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Mornantais et avec le soutien de l’ensemble des municipalités du territoire, souhaite permettre aux habitants d’être vaccinés contre la Covid-19.

LIRE LA SUITE ...

ENQUETE PUBLIQUE

ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE portant sur le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme de la commune déléguée de St Andéol le Château ainsi que sur les zonages d'assainissement des eaux usées et des eaux pluviales de la même commune déléguée ouverte du samedi 17 avril 2021 à 8h00 au mardi 18 mai 2021 à 12h00.

Avis d'enquête publique : CLIQUEZ ICIArrêté d'enquête publique : CLIQUEZ ICI

 

LISTES ELECTORALES

La date limite d'inscription sur les listes électorales pour voter aux élections départementales et régionales 2021 qui se dérouleront "normalement" le 13 et 20 juin 2021 est le 07 mai 2021.

Pour vous inscrire  :
- en mairie avec justificatif de domicile de moins de 3 moins et carte d'identité ou passeport (carte d'identité française ou passeport français valide ou périmée depuis moins de 5 ans) ou
- sur le site service-public.fr

CADASTRE SOLAIRE

Et si vous mesuriez le potentiel solaire de votre toiture ? Accédez en quelques clics à différentes informations pour votre projet d’installation de panneaux photovoltaïques ou thermiques : coûts d’installation, retour sur investissement, les contacts pour aller plus loin…
Le cadastre solaire s’inscrit dans le plan climat énergie territorial du Syndicat de l’Ouest Lyonnais qui regroupe 4 intercommunalités dont la Copamo. Ensemble, soyons acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique sur le territoire ! Rendez-vous sur https://ouest-lyonnais.cadastre-solaire.fr/

Rentrée scolaire 2021-2022

Le dossier d'inscription pour la rentrée scolaire 2021/2022 est disponible. CLIQUEZ ICI

Sont concernés: les enfants entrant en petite section, les enfants nouveaux habitants de la commune de Beauvallon, quelle que soit la classe demandée.

 

Film de Beauvallon

Beauvallon "vue du ciel": Voici la vidéo vue du ciel de nos 3 superbes villages!  Bon visionnage.

https://youtu.be/oSHteT0hWq4

L’engagement des bénévoles, l’implication des élus et la mobilisation des professionnels de santé du territoire représentent un pilier majeur pour la réussite de la vaccination sur notre territoire. Après s’être mobilisés comme jamais lors de la grande campagne de dépistage coordonnée par la Copamo cet hiver, ils répondent à nouveau présents pour le défi de la vaccination. Dès la première semaine, le centre vaccinal intercommunal disposera de 630 doses. La vaccination sera progressivement étendue au gré des annonces de l’Etat.

Pour prendre rendez-vous, deux possibilités : téléphoner ou vous rendre à l’accueil de votre mairie aux heures d’ouverture, ou vous inscrire en ligne directement sur la plateforme DOCTOLIB.

Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant afin d’obtenir un « certificat d’éligibilité » au vaccin. Le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination. A ce jour, la vaccination concerne les personnes âgées de moins de 55 ans à très haut risque, les plus de 55 ans présentant des pathologies, mais aussi les personnes âgées de plus de 70 ans ainsi que le personnel médical et les professionnels du monde médico-social. La vaccination sera progressivement étendue au reste des habitants du Pays Mornantais, au gré des annonces de l’Etat.

Nous invitons chacune et chacun à se rendre régulièrement sur le site de la COPAMO ou le site de votre commune pour suivre toutes les évolutions (ouverture de la vaccination à de nouveaux publics, nouvelle livraison de vaccins…) de cette campagne de vaccination qui devrait permettre à terme à l’ensemble des habitants du Pays Mornantais d’être vacciné.

Etapes

1.        Prenez rendez-vous auprès de l’accueil des mairies ou sur www.doctolib.fr

2.        Demandez un certificat d’éligibilité à votre médecin traitant

12 avril : ouverture d’un centre de vaccination à la salle des Varennes de Chassagny

Personnes prioritaires

-        Plus de 70 ans

-        55 à 69 ans présentant une pathologie à haut risque

-        Personnel médical et professionnels du monde médico-social

630 personnes vaccinées dès la première semaine

Ouverture progressive à l’ensemble des habitants du pays mornantais selon les annonces gouvernementales